RMTnews International

The culture beyond borders

Un petit nouveau… qui commence à faire parler de lui !

Share Button

My Little Marseille…
Encore un nouveau site internet sur Marseille me demanderez-vous… En quoi se différencie-t-il des gros blockbusters que sont Cityvox et/ou autres sites dédiés à notre chère ville… Question à laquelle nous répond Daphnée, chargée du site marseillais… Tout d’abord, mylittlemarseille.com n’a pas été créé par hasard : il fait suite à la réussite de mylittleparis.com, initié par Fany et Amandine… Un premier site qui a trouvé sa cible et dont les résultats sont encourageants. Alors pourquoi ne pas tenter la même chose à Marseille ?

Mais avant tout en quoi consiste ce site ? En de bons plans, et à notre époque de crise, il faut dire que le bon plan est encore plus en vogue quelle que soit la cible visée… L’idée de départ est simple : quand on est entre amis, on se repasse souvent les bons plans: le bouche à oreille fait le reste… et les femmes, trentenaires dynamiques, appartenant aux CSP plus, cible privilégier de ce site, en sont très friandes… Pour preuve, le site parisien connaît un record de 130 000 abonnés à la newsletter bi-mensuelle. A Marseille, en quelques mois, ce sont déjà 5500 abonnés… La responsable espère avoir 30 000 abonnés d’ici deux ans.

Le fonctionnement est simple et se base sur l’adhésion naturelle des shopping-addicts : aucun achat de base de données quelle qu’elle soit. La raison est double : d’une, cela répond à une éthique de travail puisqu’au sein du site sont distingués contenus publi-rédactionnels (ces derniers sont clairement signalés), publicités adaptées au graphisme du site (en accord avec Kanako, la dessinatrice japonaise du site) et bons plans écrits par des journalistes en toute liberté. De deux, une étude de la société mère indique que les statistiques de tracking portent à 60% le nombre d’abonnées ouvrant leur bon plan alors que sur un e-mailing classique, seulement 10% des abonnés à une newsletter ouvrent l’email reçu. L’atout majeur de ce site repose sur la confiance, confiance en un bon plan testé et approuvé qui n’est en rien une publicité mensongère au profit d’une marque.

Le site se divise en une dizaine de rubriques dont une rubrique insolite, mode, culture et une demi-douzaine de journalistes font profiter les curieuses de leurs bons plans. Si vous souhaitez en savoir plus, allez donc faire un saut sur www.mylittlemarseille.com, un site ludique, agréable et visuellement sympathique. DVDM

bons plansculturegastronomieinsoliteinternetlittleMarseillemodesitewebsite

Rmt News Int • 12 décembre 2009


Previous Post

Next Post