RMTnews International

The culture beyond borders

Carte flux, et de 5!

Share Button

La carte flux est un véritable accélérateur de culture qui permet de profiter de six festivals culturels estivaux à Marseille. C’est la cinquième édition de ce partenariat entre les organisateurs.

 

Pour 45 euro, cette carte donne l’accès à une représentation par festival parmi les six festivals participants.  Cela commence en mai avec le Festival Les Musiques (GMEM), puis suivront le festival Objectif Danse, le Festival de Marseille Danse et Arts multiples (FMDAM), le Festival International de Cinéma (FID), le Festival MIMI (AMI) et enfin le Festival Jazz des Cinq Continents (FJ5C).

Ces festivals sont tous différents et complémentaires, le but des organisateurs étant de faire circuler les publics et d’éveiller par exemple les amateurs de musique à la danse et vice versa. Ainsi, la carte ramène le prix d’une représentation à 7,50€, ce qui est très avantageux puisque le coût d’un billet pour le festival jazz des 5 continents peut être équivalent au prix de la carte flux !

Même si le processus de réservation n’est pas encore des plus simples car il faut réserver chaque événement par téléphone, cette initiative commune est une bonne opportunité pour les amateurs de culture à Marseille. En effet, elle permet d’élargir les horizons de chacun et, dans un souci de rendre la culture plus populaire, le sésame n’est pas nominatif.

Enfin, il faut louer ce concept de carte qui transcende les festivals de culture, qui est disponible dans tous les festivals concernés, mais aussi en vente à l’Espaceculture_Marseille, à la Friche de la Belle de Mai et au bistrot WAAW du Cours Julien.

Lucas Foucart

Infos pratiques : www.fluxdemarseille.com ou www.espaceculture.net

Rmt News Int • 2 mai 2014


Previous Post

Next Post