RMTnews International

The culture beyond borders

Tu mendieras tant d’Hervé Fassy

Share Button

Une comédie délicate et intelligente à découvrir qui suscite un coup de coeur !

Lorsque la canicule jette son dévolu sur la cité des papes devenue capitale mondiale du théâtre pour un mois, il est fortement recommandé de trouver refuge au Théâtre Tremplin, un lieu cosi et à l’acoustique exemplaire jusqu’au 27 juillet à 14 heures sortant des sentiers battus. La salle y est climatisée et vous y découvrirez un texte ciselé épousant l’air du temps d’Hervé Fassy et porté par deux formidables comédiens dont l’auteur lui-même.

On tient là un petit bijou suffisamment rare dans cette multitude de spectacles proposés côté off pour être signalé.

Cette comédie nous offre une belle leçon de vie remplie d’humour et de romantisme.  Il nous relate l’histoire d’un clochard, ancien « monstre sacré » du théâtre qui abandonne sa carrière après une rupture. Il rencontre Prudence qui revêt les traits d’une sensualité sauvage de l’excellente comédienne Laurence Preve, une femme touchante et pleine de vie qui l’aidera à retrouver un souffle et l’énergie nécessaire pour reprendre « sa vie en main ».  De obscurité à la lumière, le public assiste à cette rencontre poétique, émouvante et drôle qui sourit tellement à ces comédies qui ont fait la force du cinéma américain.  C’est parce que le sujet est profondément ancré dans l’actualité comme un miroir de nos sociétés occidentales en crise qu’il a ce pouvoir intrinsèque de nous captiver.

La paire d’acteurs sur scène au jeu juste et particulièrement investi nous émeut. Un vrai régal !

Un spectacle qui devrait « faire un carton » auprès des programmateurs et des festivaliers.  Si vous êtes de passage à Avignon voilà un spectacle à ne pas rater… Les mines émues et réjouies d’un public comblé à la fin de la représentation en témoignent ! Charlotte Ferrato

 

Théâtre Tremplin à 14 heures 8 ter rue cornue à Avignon

téléphone : 04 90 85 05 00

Rmt News Int • 18 juillet 2014


Previous Post

Next Post