Ada Bonora à la Galerie Instants Magiques
Actuellement, et jusqu’au 20 décembre, le curieux peut découvrir la diversité du talent d’une artiste, Ada Bonora, dans une nouvelle galerie marseillaise, la galerie Instants Magiques, sis 8 rue Thubaneau dans le 1er. Pastels, collages, poésies voyagent sur les toiles avec pour seul billet : La beauté .
Ada, afin de clôturer l’exposition, proposera par ailleurs un récital lyrique le 20 décembre dans la galerie. Car après un passage dans le chœur de l’opéra d’Avignon, elle participe à de nombreux concerts dans la région avec différents ensembles de musiciens (Uccellini, Ad Fontes…), se forme au répertoire spécifique de la musique baroque au conservatoire d’Aix-en-Provence et collabore avec différents artistes dans des programmes variés.
Elle écrit également et met en scène ses propres spectacles : Carmen (une version pour quatre chanteurs), Un air de salon, Contes, mélodies et harpe… qui mélangent théâtre et airs d’opéra dans des registres différents. Pour citer notre collaborateur, Bénito Pelegrin, l’artiste « écrit de courts poèmes sous des collages de tissus, assez romantiques; elle propose aussi des cahiers ».
Ses oeuvres « dans une poétique unité », se présentent tels des « tissus effilochés (tissus de costumes d’opéras…), pleins d’une douce nostalgie, comme une ouverture rêveuse sur un autrefois pourtant contemporain ». Une exposition à découvrir donc ! DVDM