Dernier weekend end pour Douce d’après Dostoïevski !
« Douce », d’après Dostoïevski par la Cie Zertsala, une association dont le but est de promouvoir via les arts vivants la littérature russe, est encore à l’affiche ce weekend end du 24 et 25 avril 2015 à 19h30 à l’atelier de Mars sis 44 rue du refuge au Panier à Marseille.
Dostoïevski, connu pour son étude de l’âme humaine, dont il sonde les tréfonds (qui ne se rappelle pas de « l’Idiot », du même auteur), révèle ce que nous avons de plus fou, absurde, trivial au fond de notre être, au cœur de notre intimité. Ici, « Douce », d’après une de ses nouvelles, est un drame classique, où, en l’espace d’une nuit, le personnage central se retrouve transformé. C’est l’histoire d’une femme qui se suicide et de l’homme qui reste, qui ne comprend pas. Mais qu’est ce qui a pu pousser cette femme à commettre cet acte irréparable ? C’est ce que retrace cette pièce qui s’attache à l’essentiel, cet amour de l’autre. L’homme tente alors de se reconstruire. Sa recherche de paix intérieure pour retrouver l’espoir est ici mise en scène sur fond de décors sobres, éclairés par des jeux de lumière sombres, et où l’accent est mis sur le jeu des comédiens.
Ce spectacle, créé en Russie, à Saint-Pétersbourg, est présenté exceptionnellement à Marseille et joué en français. Avis aux amateurs de classiques russes ! DVDM
Infos pratiques :
Durée : environ 1h50. Paf: 10€, 8€. Restauration possible après le spectacle.
Réservation conseillée : 04 91 91 26 00/ atelierdemars@free.fr