Une fin d’été sous le signe de l’art plastique ….
En guise de pré-rentrée, un week-end chargé s’annonce à l’horizon avec une pléiade d’expositions ouvertes à tous les publics. Le visiteur en aura plein les mirettes, ce dernier week-end d’Août, à l’occasion de plusieurs manifestations qui se sont donné le mot pour concentrer l’essentiel de leurs événements du 28 au 30 août : parmi elles, Paréidolie, Art-O-Rama, La nuit des galeries 2015, avec au bas mot, une trentaine de vernissages dans tous les coins de la ville…. Sans oublier les expositions estivales sur le point de s’achever, citons Cab’cabu à l’Espace Culture ou Destination 2030 à la CCIMP.
De nombreux vernissages qui se télescopent les 28 et 29 août !
Certains vernissages auront lieu le 27 août (notamment à la galerie OÙ, LIEU DE CRÉATION POUR L’ART ACTUEL, à partir de 16h avec Dream Catcher présenté dans le cadre de la nuit des galeries), en préfiguration d’un vendredi et d’un samedi de folie où il sera difficile de choisir où et à quelle exposition se rendre, à moins de tenter un marathon pour découvrir l’ensemble des propositions !
En dehors des expositions de la Friche, les Vendredi 28 et Samedi 29 août, le curieux est invité à plonger au cœur des galeries marseillaises entre les secondes éditions de la Nuit des Galeries et de Paréidolie… Ce même vendredi 28 août à 18h, FOTOKINO propose dans son studio, situé au 33 allées Léon Gambetta, près du haut de la Canebière, de participer au lancement de la monographie de Jochen Gerner publiée aux éditions B42 (photo ci-dessus), en coédition avec la galerie Anne Barrault. L’ouvrage réunit son travail de recherche et de réflexion menée sur les rapports que peuvent entretenir le texte et l’image, la typographie et le trait, en présence de l’artiste.
A noter qu’une exposition au titre évocateur et tentant sera, quant à elle, inaugurée à 19h, le 1er septembre, à la galerie Jean-François Meyer, 43 rue fort notre-dame, dans le 1er à Marseille, avec 80’s de Dino Innocente. Pour garder le goût des vacances…
A vous de voir ! DVDM