RMTnews International

The culture beyond borders

La rentrée du BNM à Marseille !

Share Button

Rendez-vous avec le BNM au Mucem le 12 septembre pour découvrir gratuitement à 17h un extrait de 20 minutes du « Corps du Ballet National de Marseille »sur la place d’armes du fort Saint-Jean au Mucem ( (lire:  https://www.rmtnewsinternational.com/2015/03/le-corps-du-ballet-dans-le-cadre-du-bnm-a-la-criee/ ) .

La BNM présentera également sa dernière création EXTREMALISM corps en révolte, une chorégraphie signée Emio GRECO et Pieter C. SCHOLTEN, du jeudi 17 au samedi 19 septembre 2015 au théâtre national de la Criée à Marseille, avant de jouer fin novembre à l’Opéra de Marseille Passione dans laquelle Franck Krawczyk et les danseurs du Ballet National de Marseille revisitent La Passion selon Saint-Matthieu de Jean-Sébastien Bach.

Extremalism/ Concept et chorégraphie : Emio Greco et Pieter C. Scholten/Dramaturgie : Jesse Vanhoeck/Sculpture lumineuse : Studio Stallinga/Composition originale : Valgeir Sigurðsson/Lumière : Henk Danner/Costumes et masques : Clifford Portier/Production : Ballet national de Marseille, ICKamsterdam/Coproduction : Festival Montpellier Danse 2015, Holland Festival, Napoli Teatro Festival, Maison de la Culture d’Amiens avec le soutien de : AMMODO

Extremalism est une pièce pluridisciplinaire interprétée par 30 danseurs, dont 24 issus du Ballet National de Marseille et 6 d’Ickamsterdam. La pièce explore la façon dont l’humanité répond à la crise d’aujourd’hui. Que fait un corps dans une situation extrême ?
Comment survit-il dans un cadre très minimal ? Avec son imposante sculpture de lumière, ses 30 danseurs sur scène dans une époque où l’on parle de réductions, d’austérité, de coupes, cette pièce prend le contrepied du less is more en célébrant la danse contemporaine et la puissance du corps. A suivre ! R.S.

EXTREMALISM © ALWIN POIANA

Plus d’infos : http://www.theatre-lacriee.com/ et http://www.ballet-de-marseille.com/

Rmt News Int • 8 septembre 2015


Previous Post

Next Post