Save the date: les Belladonna9ch en concert le 13 septembre au Café Julien (Marseille)
Les Belladonna9ch : bientôt trente ans de concerts et toujours autant la pêche !
Le groupe, créé en 1989 par Michèle et Agnès, a sorti son dernier album, le 7ème au compteur, fin 2017/début 2018 intitulé « voler les étoiles » : pour fêter cet opus autoproduit, elles sont en concert au café Julien le 13 septembre à 20h30.
Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas encore, c’est un duo d’électro-kumbia des balkans aux textes ciselés et engagés. Mêlant les genres musicaux, du reggae dub au rock en passant par des musiques d’inspiration baroque voire guinguette, les Belladonna9ch, du nom de ce poison dont les femmes de la Renaissance usaient pour se rendre plus belles, ne se lassent pas d’innover et de créer.
De la mer Méditerranée que l’on prend pour une machine à laver au cri de désobéissance entonné pour sonner l’alarme et nous réveiller de notre torpeur, les deux artistes, Michèle et Agnès, ont enchainé les concerts durant presque trois décennies : 500 concerts qui ont séduits toutes les générations par la profondeur sincère de leur engagement et l’énergie authentique qu’elles déploient sur scène, parcourant la France, la Suisse ou encore les pays de l’Est.
Vêtues de leurs oreilles de chats, kilt et perruque rose pour Michèle, collant rayé jaune et noir pour Agnès, elles arborent un look entre manga et panthère rose et ont imaginé des chorégraphies reconnaissables entre toutes qui ne laissent personne indifférent. Drôles, amusantes, enjouées, leurs chansons traitent de sujets ô combien sérieux : l’environnement ou encore la politique, le tout avec intelligence afin d’éveiller nos consciences engourdies.
Les textes signés Agnès, Michèle quant à elle est à la compo, sont finement écrits, mêlant absurde et dadaïsme, toujours avec un humour décalé et une imagination débridée à l’image de l’histoire d’amour loufoque entre une mouette et un poulpe. Les aficionados ne seront pas déçus de cet album aux sonorités plus balkaniques que les précédents et auront le plaisir de retrouver leurs tubes (En voiture Simone, la Sardine à l’huile ou encore Salima) à l’occasion du concert donné au café julien.
Un concert événement à ne pas manquer ! Et en plus, l’entrée est à 5€ alors il n’y a pas de raison de ne pas aller voir ce duo de choc subversif et totalement indépendant. DVDM
Plus d’infos sur : www.espace-julien.com / le café julien se trouve au 39 cours Julien dans le 6ème arrondissement de Marseille.
Le CD, à la pochette dessinée par Anne Laure Humblot, a été imaginé pour être un objet collector. Il est en vente à Lollipop sur Marseille, entre autres lieux, ou disponible sur commande sur le site des Belladonna http://bellabonna9ch.wixsite.com/belladonna9ch
Photo live des Belladonna à Genève: copyright Irina Popa
Interview MProvence.com :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.