RMTnews International

The culture beyond borders

Save the date: J-4 avant la Fiesta des Suds

Share Button

Top départ pour la nouvelle édition de la Fiesta des Suds.

Rendez vous donc au J4 du 11 au 13 octobre pour une pléiade de concerts avec des artistes de tout bord. Une programmation foisonnante qui fait la part belle aux femmes.

Rencontre avec Lucie Taurines

Lucie Taurines, directrice de la Fiesta des Suds, était à notre micro pour détailler les temps forts  du festival, notamment le débat du 12 octobre  17h au Mucem autour de la place des femmes dans le milieu de la musique. A noter que le 10 octobre, un before musical est organisé à 18h au Musée Regards de Provence, un avant-goût gratuit de Fiesta. Du 11 au 13 octobre, la Fiesta des Suds plantera ses chapiteaux au J4 avant de réintégrer le Dock des Suds pour l’after du 13 octobre et la Fiesta des Minots le 17 octobre !

Zoom sur Siska

Siska, chanteuse marseillaise, s’est fait connaitre avec les Watchaclan. Elle joue le 13 octobre à 23h à l’occasion de la Fiesta des Suds accompagnée d’un Quartet à cordes, une nouveauté pour la jeune femme. Inspirée par Portishead, elle développe dans son dernier album un univers où l’émotion prime sur la rébellion. Elle y raconte sa vie de femme, mère et amante. A suivre !

Image de Une: Siska © Stef Durel

Interviews: Diane Vandermolina/ Videos: Paola Lentini

Plus d’infos sur : http://www.dock-des-suds.org/fiesta2018/

Rmt News Int • 8 octobre 2018


Previous Post

Next Post