Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins aixois les Samedi 22 et dimanche 23 juin 2019
Andréa Ferréol, présidente d’Aix en Œuvre, a dévoilé lors de la conférence de presse de la manifestation les temps forts des Flâneries d’art contemporain dans les jardins aixois dont elle inaugure la 12ème édition. Cette manifestation entièrement gratuite se déroulera du 22 au 23 juin à Aix en Provence.
Onze artistes accueillis dans 5 jardins du quartier Mazarin d’Aix
Pour cette édition, ce seront onze artistes peintres, plasticiens, céramistes, sculpteurs, joaillier, parfumeur, qui exposeront leurs œuvres dans cinq jardins privés du XVIIIe situés dans le quartier Mazarin et ouvert pour certains pour la première fois au public. Les artistes nous viennent de Metz, Lyon, Clermont-Ferrand, mais également d’Aix et de Marseille – et même d’Italie- pour présenter leur travail au flâneur.
Christine de Côme, sculpture en bronze- Jean-Luc Curabet, peinture – Jérôme Clem, peinture – Boris Jean, peinture-vidéo-sculpture – Thibaud de Beschart, paysagiste, seront dans le Patio des Oblats situé au 54, cours Mirabeau. Françoise Kluczynska, sculpture en fer rouillé – Rose et Marius, parfum, s’installeront dans le Jardin Mistral (8, rue Frédéric Mistral). Romain Buffile, céramique – Isabella Astengo – Loredana Boboli, joaillerie – Yohann Propin, dessin/croquis accueilleront le visiteur dans le Jardin Cardinale (31, rue Cardinale). Puce, peinture – Katrine Gaultier, sculpture seront dans le Jardin Hôtel de Valori (36, rue Cardinal) et Johanna Heeg, peinture, montrera ses œuvres dans le Jardin Littéraire, musée Arbaud (20, rue Mazarine).
En plus des expositions, nous pourrons assister à des concerts de musique (avec Dominique de Williencourt) et récitals d’opéra, goûter à un spectacle de danse (avec Julien Derouault), écouter des lectures de textes et rencontrer les comédiens (Marc Jolivet) et auteurs (René Frégni) qui seront présents à l’occasion de cette édition riche en surprises.
Demandez le programme !
Samedi 22 juin, venez découvrir au Patio des Oblats – 54, cours Mirabeau à 15h15 Philippe Caroit, qui lira « Lettres à Anne de François Mitterrand », puis à 16h30 Olivier Korber, pour un concert de piano ; à 17h30 Julien Derouault, pour un solo de danse, et à 19h15 Mélody Louledjian (chant) et Antoine Palloc (piano), pour un récital lyrique. Le Jardin Littéraire, Musée Arbaud – 20, rue Mazarine accueillera à 16h00 Yoyo Maeght, écrivain.
Dimanche 23 juin au Patio des Oblats dès 11h30, Andréa Ferréol et Philippe Cariou, liront les « Lettres d’Arletty et de Hans-Jurgen Soehring » puis à 15h00 Marc Jolivet fera une lecture originale des Lettres de Groucho Marx. A 16h30, Julie Anna Zappalà offrira un récital de piano avant le récital lyrique à 17h15 de Manon Lamaison (chant) et Marine Blassel (piano). La journée se clôturera avec un concert à 18h15 de Dominique de Williencourt, violoncelliste réputé. Au Jardin Cardinale – 31, rue Cardinale, Yohann Propin proposera dessin et croquis toute la journée. Au Jardin Littéraire, Musée Arbaud 20, rue Mazarine, à 12h15, Ameylia Saad Wu avec Nicola Marinoni présenteront un concert de harpe et percussions avant des rencontres à 15h30 avec Bernard Pascuito puis à 17h00 avec René Frégni, deux écrivains.
Les journées de Samedi et dimanche seront également ponctuées de lectures avec Philippe Cariou, « Prologue de la danse du diable », de Philippe Caubère et Bénédicte Roy, « Lettres de Simone de Beauvoir à Nelson Algreen ».
Un rendez-vous gratuit à savourer ! DVDM
Interview d’Andréa Ferréol
A notre micro, Andréa Ferréol nous livre quelques-uns des temps forts des Flâneries d’Art : cette année, ce sont 5 jardins qui accueilleront la manifestation. Andréa nous réserve également de nombreuses surprises.
Interview : Diane Vandermolina/Vidéo : Paola Lentini
INFORMATIONS PRATIQUES : samedi 22 juin de 14h à 20h00 et dimanche 23 juin de 11h00 à 19h00
Entrée gratuite/ Bar à eaux dans les lieux d’expositions
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.