A Happy Rythm Comedy par la compagnie AKROPERCU
Durée : 80 min/ tout public.
Compositions originales : AkroPercu
Mise en scène : K. Benac
Création Lumière : N.Gilson
Design et mise ne page : A. Walraevens
Avec : A.Dandoy/ T.Delplancq / J.Mairesse /M. Charue et A.Wlomainck/ S.Erauw.
Jusqu’au 31 juillet à 13h45 au théâtre le Palace, 38, cours Jean Jaurès, Avignon
Ce spectacle AkroPercu est totalement loufoque. Il consiste à faire de la rythmique avec des objets détournés ou non de leur fonction initiale, en y intégrant de la voix, des histoires, en jouant sur les comiques de situation, tout en conservant comme liant le travail sur le rythme et la percussion sous toutes ses formes, dans tous ses états.
Ces quatre musicomédiens sont tous uniques en leur genre et jouent de leur spécificité et maîtrise technique. Ils peuvent faire par exemple de la percussion corporelle, du Cajon, de la musique avec un vélo, ou des brosses à dents, avant de terminer sur un final de Haka des All Blacks. Ces touche-à-tout reprennent aussi des grands classiques musicaux en percussion-voix de Michael Jackson en passant par Bach.
Les moments poétiques sont rares, pourtant tellement plaisants que l’on en redemande encore, et les interactions avec le public ne fonctionnent pas à tous les coups, hélas. Néanmoins, les scènes sont teintées d’humour et sans tabou, ils osent tout.
Nous sommes émerveillés par tant de créativité sans limite, l’occupation du plateau et la présence scénique des artistes dans ce spectacle où chacun s’implique corps et âme. A cela, se rajoutent quelques surprises inattendues.
Nous apprécions la qualité de cette création cent pourcent originale et enthousiaste.
Benoit Bertrand Corso
Crédit photos: Andrea Adriani Studio
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.