« Concerto pour deux clowns » par la Compagnie Les Rois Vagabonds
Durée : 1h05/ Tout public.
Mise en scène : Julia Moa Caprez et Igor Sellem.
Interprètes : Julia Moa Caprez et Igor Sellem.
Technique : Sacha Pignet et Florian Euvrad.
Soutiens : Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Jura.
Jusqu’au 31 juillet à 18h20, à la Factory, théâtre de l’Oulle, 19, place Crillon, Avignon
Nous voilà face à un spectacle non identifié tant les mélanges de genres sont surprenants. Un spectacle où s’entremêlent performances, acrobaties, musique, poésie, avec vigueur, douceur et amour, humanité.
Elle, clown blanc violoniste à la grande perruque de Marquise, bien apprêtée avec ses habits d’un rouge vif brillant de mille feux. À ses côtés, dans un style plutôt paysan, son camarade de jeu, un clown tubiste, le dos voûté, un calot sur la tête, habillé d’un ¾ sombre. Un face à face qui va faire des étincelles.
Au début du spectacle, ils nous impressionnent par leur tour d’équilibristes sur des malles de tailles différentes.
Lui joue du cor d’harmonie, avec un résultat plus ou moins convaincant, pour obtenir les grâces de la belle violoniste. Elle interprète avec grand talent du Bach, du Vivaldi, du Ravel et du Strauss tout en faisant des acrobaties dans des positions les plus inimaginables, aidée dans ses figures de haute volée par son acolyte.
Plus le spectacle avance, plus les performances sont surprenantes, techniques et difficiles, mais exécutées avec une facilité déconcertante. Des intermèdes clownesques avec un jeu qui fait mouche à chaque fois viennent ponctuer cette création qui a conquis les spectateurs.
Nous sortons émerveillés par ce spectacle avec son final en suspension émouvant et vous le recommandons chaudement. A déguster sans modération. Du grand art !
Benoit Bertrand Corso
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.