RMTnews International

The culture beyond borders

L’art au Domaine : 4 jours dédiés à l’art contemporain en Provence

Share Button

Sous un climat méditerranéen, baigné d’un soleil doux été comme hiver, le Domaine de la Galinière est niché au cœur d’un domaine viticole de 90 hectares, au pied du Plateau du Cengle, première marche calcaire de la très renommée Montagne Sainte-Victoire. Cette année du 10 au 13 décembre 2021, il innove en créant sa première édition du Salon d’Art Contemporain, symbole du retour de la vie culturelle en nos terres provençales qui ont inspiré tant de peintres et artistes plasticiens de tout poil.

Traditionnellement, le Domaine propose des espaces de réception atypiques alliant le cachet authentique de son cadre naturel à une architecture contemporaine et élégante pour des réceptions, mariages et aux événements. Six logements de charme aux lignes sobres et épurées viennent compléter l’offre d’hébergement pour les amateurs d’échappées belles. C’est dans ce cadre idyllique que durant quatre jours, une douzaine d’Artistes venant des quatre coins de France et du monde présentent leur travail.

L’occasion de découvrir des œuvres originales d’artistes installés comme celles de jeunes talents émergents animés par la même passion, le tout dans le cadre viticole unique du Domaine. Le Salon d’Art Contemporain accueille exclusivement des artistes professionnels sur des espaces d’exposition privatifs et offre un temps d’échanges, de rencontres et de partage entre les exposants et un public composé de professionnels, d’amateurs d’art et de visiteurs néophytes autour des techniques et styles artistiques utilisés pour leurs créations. Il a également pour ambition de proposer les œuvres à l’achat.

Une douzaine d’artistes passionnés et passionnants invités

Peintres, créateurs, sculpteurs, plasticiens, réanimateurs d’objets, tous vont ainsi partager leur passion et leur savoir-faire avec les visiteurs qui pourront découvrir et rencontrer les créateurs dont les œuvres exposées révèlent un panel riche et foisonnant de couleurs, textures, matières, ou formes.

Carl Jaunay

À l’intérieur, les objets réanimés de Carl Jaunay – Recyclage Design, contrastent avec l’architecture authentique de la grande Salle de réception du Domaine ; et à l’extérieur, les monumentales sculptures en fer de l’artiste Stratos, se mêlent au décor provençal du Domaine de la Galinière.

Stratos

Vincent Givogre, dont nous pouvons voir la sculpture monumentale ‘en mouvement‘ de la série Catharsis le long des quais menant de la Joliette au Mucem à Marseille, est un des invités d’honneur de cette édition où le figuratif se mêle à l’abstraction. Entre autres invités, citons les ballerines peintes de Valérie Le Guyader, les peintures abstraites et colorées de Perrotte, les sculptures animalières en bois flotté et céramique de Mireille Louviot…

Amateur d’art ou non, en cette veille de Noël, ce salon est l’occasion de commencer une collection ou la compléter, décorer son intérieur ou ses locaux d’entreprise, craquer pour un coup de cœur, faire et se faire plaisir. RS

Infos pratiques :

Du 10 au 13 décembre au Domaine de la Galinière, RD7N, La Galinière, Châteauneuf-le-Rouge

Vendredi 10 décembre : de 10h à 19h/ Samedi 11 décembre : de 10h à 21h/ Dimanche 12 décembre : de 10h à 18h/ Lundi 13 décembre : de 10h à 17h

Entrée : 10€ Billetterie en ligne / Restauration et parking sur place.

Site internet : https://www.salonartcontemporain-galiniere.com/

Rmt News Int • 3 décembre 2021


Previous Post

Next Post