RMTnews International

The culture beyond borders

« Aime-toi à cru » : Exposition de Photographies

Share Button

Brigitte Arakel fait son Festi’Art

L’artiste photographe Brigitte Arakel fait son « Festi’Art », une exposition de photos artistiques du 1er au 8 mars, visible de 14h à 18h, dans cette magnifique bastide qui abrite la Mairie du 13e et 14e arrondissement, au 72 rue Paul Coxe, Marseille 13e.

L’exposition fait partie de la 26e édition de Festi’Femmes, une production d’Eliane Zayan, autour de « l’Art et l’Humour au féminin ».

Honneur aux dames avec Festi’Femmes

Nous connaissons bien le Festi’Femmes, créé et mené de main de maître depuis plus d’un quart de siècle par Eliane Zayan. Ce festival dont c’est la dernière édition cette année, faute de soutien des tutelles, met en avant de jeunes humoristes. Il en a propulsé un bon nombre depuis sa création et de grands noms de la scène humoriste de France et de Navarre s’y sont produits.

Ce Festival investit plusieurs lieux dans Marseille dont le magnifique Théâtre Toursky les 25 et 26 mars et s’enorgueillit de présenter des femmes à la scène avec un engouement croissant de la part du public.

Un Festi’Art photo argentique original

Connue sous le pseudonyme de Fox’Eye, Brigitte Arakel est une Marseillaise passionnée d’art photographique depuis son adolescence. Le Noir&Blanc est, pour elle, une manière d’affirmer un regard incontournable, d’exprimer un sentiment au-delà de la couleur.

Portrait de BRIGITTE ARAKEL

Quand l’artiste choisit de s’exprimer avec l’argentique en photographie, elle laisse libre le regard du spectateur, un espace essentiel au plaisir, que chacun comble à sa manière.  Chaque image résulte de longues discussions entre le modèle et la photographe. Chaque photo reflète l’harmonie, la connexion la nature, le résultat d’instants de privilège entre l’œil, l’âme et la sensibilité.

Par-dessus tout, l’émotion est son outil de travail et elle est palpable dans les photos de l’artiste. L’architecture de l’image, la rotondité des formes, les jeux d’ombre et de lumière, tout concourt à faire des photos de Brigitte Arakel des œuvres uniques, des tableaux faits de chair et de rêve.

Parallèlement à l’exposition des photos de l’artiste, les visiteurs pourront trouver des expositions de bijoux et autres surprises…

Danielle Dufour Verna

En une, une photographie de l’exposition signée Brigitte Arakel

Rmt News Int • 23 février 2022


Previous Post

Next Post