Gaël Laget, un artiste qui monte
Si vous n’avez pu vous rendre à l’Exposition de Gaël Laget aux Docks Village à la Joliette à Marseille (visible jusqu’au 30 mars) , sachez qu’il fait parti des artistes de la galerie Fine Art Invest installé rue de la République à Marseille.
Exposé à Dubaï, Paris, Marseille et ailleurs, l’ancien footballeur reconverti dans l’aviation est devenu au fil des ans un artistes incontournable de la scène de l’art contemporain avec ses œuvres picturales en 3D, réalisées à partir d’un savant collage de petits soldats en plastique ou de petites tours Eiffel.
Ces petits objets sont peints de couleurs différentes et de leur assemblage nait un dessin, une peinture, un objet du quotidien. Baskets, maillots de stars du Basketball, Marianne masquée ou encore œuvres de peintres reconnus, voici les différentes sources d’inspiration de l’artiste.
Ce dernier aime à représenter le combat de la vie et à détourner les symboles de guerre pour parler de paix et d’amour, dénonçant le règne de l’argent avec une colombe, billet au bec, volant vers les cieux. DVDM
Découvrez ici un petit retour en image de son exposition.
Crédit photo: DVDM
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.