Le coffre à jouets, création collective
Mis en scène et joué par Auguste Lagdri, Andrea Schmitt, Arthur Loisel, Sacha Radigon
Durée : 50 min / Spectacle Jeune Public : dès 3 ans / du 7 au 30 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 12h30/ à l’Andalus 25, rue d’Amphoux 84000 – Avignon /
Les aventures imaginaires d’une petite fille en plein déménagement
Les changements sont difficiles à accepter, surtout lorsqu’il s’agit de partir de son logement où nous avons vécu depuis tous petits…. Tant de souvenirs et de joies partagées en famille ! Et, que dire de ces moments plus intimes où nous avons créé, seul(e)s dans notre chambre, un monde imaginaire rien qu’à nous.
Une jeune fille va partager avec le public son propre monde imaginaire, et cela, grâce à un magnifique « coffre à jouets ». Ce coffre est rempli d’une multitude d’objets de toutes sortes qui vont la faire voyager dans de nouvelles aventures fascinantes.
Dès début de la pièce, le public est invité à choisir entre deux objets du coffre à jouets proposé par la jeune fille. Ainsi, le public devient partie prenante du spectacle et par le choix de l’objet, une nouvelle histoire prend forme.
Cette interaction avec le public de tout âge pendant les 50 minutes que dure le spectacle est ce qui fait l’originalité de la pièce qui ne s’inspire en rien d’un conte existant.
Qui plus est, la création n’est pas du tout infantilisante, au contraire, et c’est là le pari réussi de la compagnie et quel que soit notre âge, elle donne matière à réfléchir sur notre propre histoire, notre vécu.
Ce spectacle fourmille de créativité et même s’il bénéficie de modestes moyens avec ses cartons en pagailles, peints sur une face et faisant office d’uniques décors une fois assemblés, la qualité du travail d’acteur, leur énergie et motivation permet à ce spectacle d’être de belle facture. Ce qui ne gâche rien !
Laisser vous tenter par cette nouvelle aventure ….. Benoit-Bertrand Corso
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.