
La ville d’Auriol accueille ce 8 mars le Festi’femmes d’Eliane Zayan
Le clap de Fin de Festi’femmes qui promeut « l’Art et l’Humour au Féminin » sonné l’arrêt du festival l’an passé suite à sa dernière édition marseillaise pour de nombreuses raisons, la plus évidente étant l’absence de subventionnement de la manifestation par la Ville de Marseille. Mais, Eliane Zayan ayant plus d’un tour dans sa poche et souhaitant perpétuer la manifestation dont l’objectif est de faire découvrir des talents au féminin a choisi d’en proposer une forme réduite à une journée, le 8 mars, à quelques encablures de Marseille.
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars à l’Espace de la Confluence (Quartier des Artauds – 13390 Auriol) , le festival s’ouvrira dès 16h avec le FESTI’ART. Ce dernier regroupe des stands d’artisanat et d’Art au féminin : Jayne, Maryse Belver, Jeannine Espagnac, Régine Mulet proposeront dans le hall leur création (entrée libre).
Suivra à 20h la soirée festive avec au menu le spectacle « GIGI vous décape la Tignasse » (avec Ghyslaine LESEPT allias Gigi la Toulonnaise). On y découvre Gigi qui sans être coiffeuse décide d’ouvrir un salon de coiffure pensant se former sur internet. Bien entendu, c’est là que les péripéties vont se multiplier.
Le spectacle est précédé comme de coutume par un plateau d’artistes avec Karine Pontié « Pompette », la fille cachée d’Honorine qui fait revivre le Marseille d’hier avec drôlerie, truculence et tendresse ; Cathy Léanni à la gouaille et au franc parler sans pareil ; Bénédicte Bousquet dans le spectacle « Hors classe » où elle incarne une maîtresse d’école pas comme les autres ; Sonia Bakri symbole de la nouvelle génération de l’humour qui avec son spectacle « Laissez-moi vivre ma vie » nous plonge dans le destin d’une femme aux prises avec l’adversité ; Géraldine Baldini que nous connaissons tous sur Marseille pour ses solos à la croisée de plusieurs arts mêlant récits, chants et danses et l’intru, Jean-Jacques Fiorito, Coup de cœur masculin du Festi’femmes.
Alors si d’aventure vous passez par Auriol, laissez vous tenter par une soirée détente et humour. DVDM
Info pratiques :
TARIF UNIQUE : 10 € – Entracte avec buvette
RÉSERVATIONS : Service de la Culture / 04 84 83 07 43