Au bonheur des vivants (Avignon off 2023)
Un duo clownesque à la croisée du rêve et de l’illusion
Ce spectacle unique en son genre a été élaboré comme une bonne recette de cuisine : prenez un duo clownesque, rajoutez un soupçon de poésie, des figures circassiennes, de l’humour et finissez par saupoudrer le tout d’une touche d’illusion. Vous obtiendrez « Au bonheur des Vivants » où la réalité se confond avec l’irréel.
Ce très beau duo de clowns fantasques nous fait voyager dans leur univers tout droit sorti de la « logique des rêves ». L’atmosphère est intime et mystérieuse, comme lors d’une soirée de pleine lune.
Elle, cheveux hirsutes, nage dans une grande chemise qui fait deux fois sa taille : elle a un goût prononcé pour l’insolence. Lui, le teint blafard, a un regard perçant avec ses yeux d’un noir ébène. Il déambule telle un chat dans un jeu de quilles, avec grâce et finesse.
Echappés du monde des rêves, ces deux spécimens se retrouvent pour un voyage de courte durée dans le monde des vivants.
S’inspirant de Buster Keaton, de Charlie Chaplin, ou bien du monde de Tim Burton, ce très beau duo casse les codes et dépasse les limites imposées par la gravité, car avec eux, tout est possible. Seul le temps de la représentation peut les limiter.
Un joyau poétique, libertaire, à découvrir l’esprit libéré.
Benoit Bertrand Corso
Crédit photos : DR
Au Bonheur des Vivants
Ecriture, mise en scène, interprétation : Cécile Roussat, Julien Lubek
Manipulation : Alex Sander Dos Santos
Création lumières : Julien Lubek
Régie : Teddy Voyes
Au théâtre des lucioles jusqu’au 29 juillet (relâche le 26 juillet) à 20h10 : Durée : 1h15
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.