Vu à Avignon off 2023: Z « le chemin de la liberté »
Seul, un homme assis sur le sol, une lanterne allumée à côté de lui. La lumière qui rayonne de cette lanterne, nous fait découvrir un visage marqué par l’histoire. Cette histoire, il va nous la faire découvrir …
C’est l’histoire de « Diego » : sa jeunesse, ses amis, ainsi que son amour, entrecoupés de peines et surtout d’injustice ! Ces injustices, qui auront pour conséquence, un engagement total de sa part, pour rétablir l’équilibre et l’équité de ce monde qui l’entoure.
Ce conte mexicain, connu de tous, a été revisité avec audace. Il rend hommage à une culture riche et vaste, mais aussi complexe.
Ce seul en scène, dans lequel le comédien joue tous les belligérants de la pièce, nous donne une vision suggestive de la vie à cette époque, avec ses codes et surtout ses injustices.
Les objets utilisés dans cette pièce dont un grand coffre de couleur claire peuvent être à usage multiple : un bateau, un cachot, voire même ils peuvent cacher une épée. Les jeux d’ombres, les bruitages, ainsi que les effets spéciaux sont aussi présents, et donnent de la consistance à la pièce.
Malgré quelques disparités au niveau du rythme, nous assistons à une jeune pièce qui prendra vite son envol face à un public de connaisseurs grâce notamment à son comédien.
BBC
Auteur : Preciado Rodriguez
Interprètes / Intervenants :
- Mise en scène : Stéphanie Dussine Hernandez
- Interprète(s) : Preciado Rodriguez
- Créateur Lumière : Quetzal Barrera
- Créateur Son : Antoine de Giuli
- Maîtres d’armes : François Rostain
Durée : 1h15
Compagnie : Los Ajolotes Parlantes
Coproduction : Accords Production
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.