Avignon off 2024, on a vu : Marc Rougé « a quitté le Groupe » à la Comédie d’Avignon
Interprétation : Marc Rougé
Comédien : Marc Rougé
Mise en scène : Maxime Seynave
Durée : 1h10
Une reconversion vient à la suite d’une longue période de remise en question. Tout le monde ne sautera pas dans cette aventure si excitante mais effrayante à la fois. En effet, tout quitter pour tout recommencer, cela peut faire peur, comme toute étape à l’issue inconnue, mais Marc Rougé est arrivé à passer cette étape avec brio.
Ce seul en scène raconte la vie de Marc, qui, pendant des années a beaucoup travaillé en tant que RH avant de décider de quitter ce milieu où il ne trouvait pas sa place… au bon moment, enfin, à la veille du confinement !
Il aborde ce sujet avec habilité, déconstruisant les mécanismes et peurs profondes avec une dérision subtile afin de proposer sa vision de la recherche d’une vie plus harmonieuse, en cohérence avec ses valeurs et ses envies. Cette thématique principale est saupoudrée de tranches de vie qui abordent d’autres thèmes, parlant à tous : la rencontre de sa compagne, la découverte de la famille, des anecdotes familiales et l’amitié.
Marc nous fait découvrir un nouveau type de stand-up, beaucoup plus dans l’air du temps, plus introspectif, dans lequel l’observation du quotidien est plus léché, mieux décortiqué pour le plaisir d’un public totalement conquis à sa cause.
Une petite pépite qui ne demande qu’à exploser ! Benoit Bertrand Corso
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.