Une soirée pour l’espoir samedi 14 septembre Sausset-les-Pins
L’association CSEFM organise une soirée caritative exceptionnelle au profit de la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARSLA) le 14 septembre à Sausset-Les-Pins.
« Donner de soi et se faire plaisir. »
Participer à cette soirée caritative de l’association CSEFM en faveur des Invincibles et de l’ARSLA, 2 associations qui soutiennent les personnes atteintes de la SLA (Maladie de Charcot), c’est donner de soi et se faire plaisir ! Une soirée de gala exceptionnelle dans un lieu de rêve, remplie de musique, de rires et de générosité avec cocktail dînatoire, live music & Dj, live painting avec July alias Catzpunk, soirée dansante, hypnose avec Richard Schiffer, tombola …au prix exceptionnel de 62 euros.
Un lieu magique, une parenthèse enchantée
C’est un lieu magique qui accueille cet évènement remarquable. Tenu secret jusqu’au bout, mis à disposition par l’un des mécènes de l’association, c’est à Sausset-Les-Pins, là où mer et ciel se confondent, que les heureux convives se retrouveront pour une parenthèse enchantée et pour prolonger l’été de la manière la plus agréable qui soit !
Carole Sellem, altruiste et charismatique
Enfant, discrète, plutôt introvertie, on la voyait peu, nous a confié Carole, car elle lisait beaucoup. Pour juguler l’adversité, elle a fait de sa vie un pétillement et a désiré le faire partager aux autres. Lumineuse, charismatique, sensible, généreuse, c’est la solidarité et l’altruisme qui la portent quand il s’agit de s’investir dans des œuvres caritatives qui la touchent et nous touchent tous.
Nous avons rencontré la Présidente de l’Association CSFEM, Carole Sellem.
Les Invincibles et l’ARSLA, 2 associations, 1 seul but
Danielle Dufour-Verna – Bonjour Carole Sellem. Dites-nous en plus sur cet évènement.
Carole Sellem – « Ce grand évènement du 14 septembre à Sausset-les-Pins est conçu pour venir en aide à deux associations : Les Invincibles et l’ARSLA ; deux associations qui œuvrent à vaincre la maladie de Charcot et au bien-être des malades au quotidien : location de matériel, don de lits médicalisés, tablettes à utiliser quand les malades perdent leur voix, lunettes connectées aux pupilles pour le langage… Les Invincibles, quant à eux, mettent en place des projets qui ont un double objectif : financer la recherche (pour que les générations futures aient enfin un remède) en reversant tous leurs dons à l’ARSLA et partager ensemble des moments sportifs, conviviaux et divertissants.
DDV – Votre association, la CSFEM, est plutôt connue pour des évènements festifs. Qu’est-ce-qui fait que Carole Sellem s’investisse dans des évènements caritatifs ?
« C’était une évidence ! »
Carole Sellem –Oui, notre association s’investit essentiellement dans les évènements festifs, dans l’art et les évènements sportifs, bien que nous ayons déjà œuvré pour des associations caritatives. Mais là, c’était une évidence ! Quand on croise le chemin de ces personnes dont la vie ‘normale’ s’arrête brutalement car ils ont une espérance de vie entre deux et cinq ans ; quand on voit la manière dont ils ont de se battre ; quand on croise le regard d’Olivier, le sourire de Daniel… Ils ne se battent pas pour eux mais pour les générations futures. On ne peut rester insensible à cela, alors oui, c’est une évidence, tout de suite !
DDV -Peut-on dire que ce monde où tout semble aller à vau-l’eau a encore plus besoin de solidarité, de vivre ensemble ?
Carole Sellem – Complètement ! Avoir organisé cela réconcilie un peu avec l’être humain. J’ai été contactée par des gens que je ne connaissais pas pour me demander « qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ? En quoi puis-je vous aider, vous être utile ? » Je reçois des dons qui partiront en tombola, dont une chambre d’hôte pour un week-end de luxe en Vaucluse. Tout au long de la soirée, une artiste peindra un tableau qui sera mis aux enchères, et tant de gestes de solidarité qui arrivent et font du bien. Je ne suis pas seule dans l’aventure ! Le projet est né avec le propriétaire de l’endroit où va se dérouler la soirée et qui le met gracieusement à disposition ainsi qu’un traiteur qui a été touché immédiatement par la cause et est donc notre partenaire, L’Art Culinaire.
DDV – Que représentent les Invincibles pour vous ?
« Ils représentent l’espoir »
Carole Sellem –ils représentent l’espoir, un peu comme leurs sourires ! Avant tout, c’est vraiment la fête et ils le veulent comme ça ! le 14 septembre, d’ailleurs, il n’y aura pas de grands discours, des médecins. On parlera, un peu d’eux, de ce qu’ils font, mais pour tout le reste, ce sont des chanteurs, des DJ, Richard Schiffer, de la joie et de la bonne humeur et un bon repas.
DDV – Que désirez-vous pour cette soirée ?
Carole Sellem – Je sais déjà qu’elle sera magnifique, donc c’est de sensibiliser le plus possible le public à cette cause, accueillir de nouveaux partenaires, qui pourront se rallier à tous ceux qui nous soutiennent et, naturellement, aux nombreux ambassadeurs des Invincibles, entre autres, Bruno Solo, Patrick Bruel, Franck Dubosc, Michel Cymès, Jo-Wilfried Tsonga, Thomas Pesquet, Olivier Giroud etc.
Le 14 septembre 2024 – 19h – 00h30 – Sausset-les-Pins
Dress code : Bleu & Blanc, couleurs des Invincibles
Ensemble, nous sommes plus forts !
Quand le lien social permet de faire avancer la recherche ; quand l’amour de l’autre, de tous les autres, dessine un sourire sur un visage ; alors, tout est permis, pourvu que ce soit fait avec le cœur !
La solidarité humaine est un lien fraternel et une valeur sociale importante qui unissent le destin de tous les hommes les uns aux autres. C’est souvent le fait de personnes altruistes qui s’intéressent, se dévouent, se consacrent à aider les autres, à faire preuve de générosité envers eux, sans rien attendre en retour.
Participer à cette soirée du 14 septembre 2024, une soirée de gala mais également de convivialité, c’est faire œuvre d’amour, dans la joie.
Danielle Dufour-Verna
Contact : CSEFM – Carole Sellem – Présidente
Tél 06 13 30 46 41
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.